118 TOR
112 MIL

Les Blazers ne tombent pas dans la provocation, ils dominent

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les joueurs des Portland Trail Blazers ne rentrent pas dans le jeu de ceux du Oklahoma City Thunder depuis le début de la série. Et ça paye.

Le Oklahoma City Thunder, et surtout Russell Westbrook, ont décidé de faire de ce duel contre les Portland Trail Blazers quelque chose de personnel. Mais leurs adversaires, à l’image de Damian Lillard, ne tombent pas vraiment dans le panneau. Exemple cette nuit, quand ils ont préféré rester concentrés plutôt que de chambrer. Hors de question aussi de se plaindre de l’arbitrage.

« Nous sommes beaucoup plus matures que les années précédentes. On peut gérer l’adversité. On a eu plusieurs discussions sur le fait que l’on devait parler à personne. Si ce n’est pas quelqu’un avec un maillot noir et gris (les couleurs du troisième maillot des Portland Trail Blazers – NDLR), on ne lui parle pas. On ne parle pas aux adversaires, pas aux arbitres », expliquait C.J. McCollum.

Une mentalité qui réussit plutôt bien aux Blazers. Ils sont concentrés. Appliqués. Et ne se laissent pas perturber par des éléments extérieurs. Le Thunder est une équipe qui marche à l’orgueil et ça ne sert à rien de leur donner de la motivation supplémentaire. Le plan fonctionne à merveille pour Portland jusqu’à présent.