Pour LeBron James, les Cavs sont sur la bonne voie

Si les Cleveland Cavaliers semblent toujours à la recherche de leur rythme de croisière, LeBron James se réjouit déjà du niveau affiché par son équipe en ce début de postseason.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour LeBron James, les Cavs sont sur la bonne voie
Inquiétants durant la dernière ligne droit de la saison régulière, les Cleveland Cavaliers n'ont pas tardé à marquer leur territoire en empochant les deux premières manches de la série contre les Pacers. Et même si Indiana est parvenu à recoller à 4 petites longueurs en fin de match après avoir été mené de 18 points dans le dernier quart, LeBron James se veut optimiste quant à la montée en régime de ses troupes, qu'il estime d'ores et déjà sur la bonne voie.
« Nous y sommes. », a-t-il déclaré à ESPN après le match. « Nous sommes presque au niveau que nous souhaitons atteindre et nous allons y arriver. Je préfère avoir 18 points d'avance que de ne pas avoir d'avance du tout. Et nous avons réalisé des actions décisives en fin de match pour gagner une rencontre de postseason, et c'est tout ce que l'on demande. Mais nous y sommes presque, nous sommes en train de pousser le curseur pour devenir ce que nous voulons vraiment être. »
Malgré quelques errances défensives qui auraient pu coûter cher aux champions en titre face un adversaire plus redoutable, le quadruple MVP se félicite déjà du niveau affiché par son équipe qu'il espère voir continuer à monter en puissance lors de la suite de la série.
« Nous pratiquons vraiment un bon basket », poursuit-t-il. « Nous avons construit notre avance durant les deux premiers quart temps mais nous n'avons pas terminé le deuxième quart aussi bien que nous l'aurions aimé. Mais nous avons une chance. Celle de faire ce que nous avons voulu faire tout au long de la saison en jouant pendant quatre quart temps. Et je pense que nous sommes sur le point d'y parvenir. »
Alors que les Cavs s'apprêtent à disputer leurs deux prochains matches à l'extérieur, reste à voir si les hommes de Tyronn Lue sauront se montrer aussi efficaces en défense qu'en attaque pour faire le break dans la série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest