Pour les dirigeants NBA, les Clippers sont plus forts que les Lakers

Les Los Angeles Clippers sont considérés comme les favoris pour le titre par une majorité d'observateurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

La bataille de Los Angeles va faire rage cette saison. Les deux franchises de la ville, les Lakers et les Clippers, font figure de favoris pour le titre. LeBron James et Anthony Davis d'un côté, Kawhi Leonard et Paul George de l'autre. Mais ce ne sont pas juste deux joueurs qui décideront de l'issue de cet exercice très ouvert sur le papier. Comme le disait Kobe Bryant, "ce qui compte, c'est ce qu'il y a autour du duo." Et pour ça, les Clips semblent avoir l'avantage. Les dirigeants NBA ont visiblement tendance à penser la même chose. Plusieurs d'entre eux ont été interrogés par The Athletic.

"Il y a des doutes qui persistent autour de l'alchimie des Lakers. Ils ont aussi des lacunes sur la défense extérieure, un point très important en NBA. Comme le disait un dirigeant : il y a un fossé entre les deux dans la course au titre mais ce ne sera pas forcément le cas pendant la saison régulière."

Les GM imaginent donc les Lakers figurer aussi bien, voire mieux, que les Clippers jusqu'en avril sans pour autant avoir les mêmes armes pour aller au bout en playoffs.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest