Pour Seth Curry, les Warriors sont plus durs à défendre sans KD

BasketSessionPar BasketSession Publié

Seth Curry a osé poser les pieds dans le plat pour clamer tout haut que l’attaque des Golden State Warriors est plus difficile à contenir en l’absence de Kevin Durant.

Les Golden State Warriors survivent plutôt bien en l’absence de Kevin Durant. En tout cas pour l’instant. Les doubles-champions en titre ont gagné les 3 matches disputés sans le MVP des deux dernières finales. Et même 4 en comptant celui où il s’est blessé. Pour Seth Curry, il y a peut-être une explication.

« Je pense qu’ils sont plus difficiles à défendre sans Kevin Durant. Ils se déplacent plus vite quand il n’est pas là. Ils ne sont pas une meilleure équipe sans lui, c’est sûr, mais ils sont plus durs à défendre. Ils jouent un basket différent quand Steph [Curry] et Klay [Thompson] sont les points d’ancrage de l’attaque », remarque le petit frère de Stephen Curry.

On comprend l’idée. L’’attaque des Warriors est plus imprévisible en l’absence de Kevin Durant. Il y a plus de flow et moins d’isolations pour le meilleur joueur du monde. Mais ça fait tout de même un joueur de moins, et quel joueur, à contenir.