Pourquoi Charles Barkley n’apparaît toujours pas dans NBA2K

Encore absent cette année, Charles Barkley a expliqué pourquoi il refuse toujours d'apparaître aux côtés de ses collègues consultants dans NBA2K.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Charles Barkley n’apparaît toujours pas dans NBA2K
Si Shaquille O’Neal, Ernie Johnson et Kenny Smith ont cette année encore répondu favorablement à l'invitation des éditeurs de NBA2K, Charles Barkley brille quant à lui à nouveau par son absence sur le plateau de l'émission virtuelle inspirée du célèbre show "Inside The NBA". La raison ? Le consultant aurait demandé aux développeurs du jeu de partager une partie de leurs bénéfices avec la National Basketball Retired Players Association, le syndicat des joueurs à la retraite de la Grande Ligue.
« La raison pour laquelle je ne suis pas dans 2k, c’est parce qu’ils n’ont pas voulu me donner de l’argent. Ils font beaucoup d’argent avec ce jeu. Ce que je leur ai dit, c’est qu’en tant que joueurs, nous n’avons pas fait assez pour l’association des joueurs retraités », s'est-t-il ainsi justifié auprès de Sports Illustrated.
Présent dans NBA2K17 au sein de l'effectif de la Dream Team de 1992, Barkley explique qu'il attendra que 2K Sports lui verse une somme à sept chiffres avant d'accepter que son image soit utilisée en tant qu'analyste...
« Je ne veux pas passer pour quelqu’un de cupide. Mais ils doivent donner de l’argent aux joueurs à la retraite. Quand ils donneront un million de dollars par an au syndicat des joueurs, ils pourront utiliser mon image. »
Pas sûr que les éditeurs de NBA2K accèdent à la requête de Chuck pour leur prochain volet de la saga...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest