Pourquoi D’Angelo Russell a choisi les Warriors plutôt que les Wolves

Libre l'été dernier, D'Angelo Russell hésitait entre les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves. Un détail a fait la différence.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Pourquoi D’Angelo Russell a choisi les Warriors plutôt que les Wolves

A partir du moment où Kyrie Irving a fait son choix de rejoindre les Brooklyn Nets, visiblement avant le début de la Free Agency, il semblait évident que D'Angelo Russell n'allait pas rester à New York. Il a finalement été envoyé aux Golden State Warriors via un sign&trade au moment de la signature de Kevin Durant aux Nets. Mais ce transfert, il résulte d'abord de la décision du jeune meneur de porter les couleurs des Warriors. Il était free agent protégé, il pouvait donc choisir sa destination. Et nombreux étaient ceux qui l'imaginaient déjà s'associer avec son ami Karl-Anthony Towns aux Minnesota Timberwolves. C'était effectivement l'une des deux destinations retenues. Mais il a donc opté pour les Warriors et il a expliqué pourquoi.

"C'était une super opportunité à laquelle j'ai fortement songé. Mais l'opportunité de Golden State s'est présentée et je me suis dit que le climat était meilleur là-bas (en Californie) donc ça m'a aidé à choisir. Je sortais de mon premier hiver à New York et c'était dur. Donc le fait de jouer dans une ville où il fait chaud m'a beaucoup influencé."

Les insiders restent persuadés que KAT, Russell et Devin Booker finiront par joindre leurs forces en NBA.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest