Notre Power Ranking NBA à M-2

A deux mois du premier match de la saison en NBA, voici notre deuxième Power Ranking de l'intersaison, avec toutes les équipes classées de 1 à 30.

Notre Power Ranking NBA à M-2

6- Utah Jazz

La force collective qui se dégage de ce groupe donne confiance et, même sans joueurs hyper clinquants à l'exception de Donovan Mitchell, personne n'aura envie de les affronter en playoffs. Le Jazz sera plus attendu que la saison passée, forcément, mais les garanties défensives apportées par Rudy Gobert et Joe Ingles, mais aussi le top coach qu'est Quin Snyder devrait permettre de surfer sur la dynamique positive des dernières années. Utah sera un outsider redoutable à l'Ouest. On espère simplement que Gobert et Rubio, notamment, éviteront les blessures fâcheuses. Arrivées majeures : Grayson Allen (rookie) Départs majeurs : Jonas Jerebko (Golden State)

7- Oklahoma City Thunder

Depuis notre première version, il s'est passé pas mal de choses intéressantes à OKC. Carmelo Anthony est parti et c'est plutôt une bonne nouvelle pour les deux parties. Dennis Schröder, qui fera office de back-up intéressant à Russell Westbrook, Nerlens Noel et Timothé Luwawu-Cabarrot sont arrivés. Aucun n'a la force de frappe théorique de "Melo", mais l'ensemble sera peut-être plus cohérent désormais. Un joueur couteau-suisse comme Patrick Patterson devrait intégrer le cinq pendant qu'Andre Roberson le retrouvera. Sur le papier, OKC doit rivaliser avec les meilleurs. Le problème réside, à nos yeux, dans la nature même du jeu de son leader, Russell Westbrook. On a du mal à se dire que son mode de fonctionnement, même en sachant que Paul George sera là pour quelques années encore, peut mener une équipe jusqu'au sommet. Son appétit et son agressivité devraient néanmoins faire d'OKC une équipe redoutable et divertissante. Arrivées majeures : Dennis Schröder (Atlanta), Nerlens Noel (Dallas), Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphie) Départs majeurs : Carmelo Anthony (Houston)

8- Los Angeles Lakers

Depuis l'arrivage massif de sang neuf début juillet, LeBron James en tête, les Lakers n'ont recruté qu'un joueur supplémentaire. La tête brûlée n°4 de l'équipe : Michael Beasley. On ne sait toujours pas à quoi s'attendre avec les Angelenos et ce classement un peu intermédiaire le reflète bien. LeBron James sera-t-il fidèle à lui-même en dominant suffisamment les débats pour jouer le titre ? Ou l'inexpérience du noyau dur conjuguée aux profils un peu kamikazes des recrues (Lance Stephenson, JaVale McGee, Rajon Rondo...) et au niveau supérieur de la Conférence Ouest leur feront-ils plutôt jouer une place entre la 7e et la 10e ? On a pris l'habitude de ne plus parier contre LeBron James, quelle que soit son escouade et l'opposition. Arrivées majeures : LeBron James (Cleveland), Rajon Rondo (New Orleans), JaVale McGee (Golden State), Michael Beasley (New York), Lance Stephenson (Indiana) Départs majeurs : Julius Randle (NOLA), Isaiah Thomas (Denver), Brook Lopez (Milwaukee),

9- San Antonio Spurs

Avant que la situation autour de Kawhi Leonard ne se décante, on était un peu pessimistes pour les Spurs. Les voilà revenus à un peu plus de quiétude et de certitudes. C'est dans ce contexte que Pop s'exprime le mieux. Dans l'opération, San Antonio a mine de rien récupéré un All-Star qui compte parmi les meilleurs scoreurs de la ligue, DeMar DeRozan et un jeune pivot intéressant, Jakob Poeltl. Avec un LaMarcus Aldridge au même niveau que l'an dernier, la montée en puissance de Dejounte Murray et la méthode Pop, il ne faudra pas prendre le risque de croire que les Spurs sont inoffensifs. Maintenant que le flou est dissipé et que les Texans savent sur ce qui compter dans les mois à venir, attention à leur culture de la gagne. Arrivées majeures : DeMar DeRozan et Jakob Poeltl (Toronto) Départs majeurs : Kawhi Leonard et Danny Green (Toronto), Tony Parker (Charlotte)

10- New Orleans Pelicans

Les Pelicans n'ont toujours pas réglé la question du poste 3 qui limite leurs ambitions. Néanmoins, NOLA a des atouts à faire valoir et un argument majeur : celui de posséder dans ses rangs le joueur censé dominer la ligue à court terme, Anthony Davis. "Unibrow" a montré qu'il n'avait pas besoin de partager les tâches à l'intérieur et a été bien plus dominant sans DeMarcus Cousins, parti décrocher une bague à Golden State Jrue Holiday, revenu à son meilleur niveau, Nikola Mirotic, belle recrue de la dernière deadline, Julius Randle et Elfrid Payton l'aident à former un noyau dur extrêmement intéressant qui peut créer la surprise à l'Ouest. Il s'agira aussi de surfer sur le bel exploit du premier tour des playoffs 2018, où les Pelicans avaient sweepé Portland. Arrivées majeures : Julius Randle (L.A.), Elfrid Payton (Phoenix) Départs majeurs : Rajon Rondo (L.A.), DeMarcus Cousins (Golden State)