La pression à LA ? Kyle Kuzma préfère ça à l’indifférence d’Orlando

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sous pression face à la médiatisation des Los Angeles Lakers, l'intérieur Kyle Kuzma vit visiblement plutôt bien cette situation. Une bonne nouvelle pour les Angelenos.

En plus d'avoir du talent sur le terrain, Kyle Kuzma a une sacrée personnalité. Nommé MVP du NBA Rising Stars lors de la victoire de la Team USA sur la Team World (161-144), l'intérieur des Los Angeles Lakers n'a pas peur de la pression. Ces dernières semaines, il l'a d'ailleurs bien prouvé en étant l'un des rares jeunes des Angelenos à élever son niveau de jeu malgré les rumeurs concernant un possible échange avec l'intérieur des New Orleans Pelicans Anthony Davis. A 23 ans, Kuzma a appris à gérer l'attention suscitée par les Lakers, même après le déferlement médiatique à la suite de l'arrivée de LeBron James. Et le jeune talent n'a pas l'intention de se défiler...

"Franchement, je ne voudrais pas que les choses se passent autrement. Je veux que les gens parlent de moi, en bien ou en mal. Car si les gens ne parlent pas de toi, tu ne fais pas les choses correctement. Je préfère qu'on parle de moi en mal à LA, plutôt que de jouer à Orlando dans l'indifférence totale", a lancé Kyle Kuzma pour la radio Sirius XM.

Une sortie qui en dit long sur l'état d'esprit de Kuzma. Et même si beaucoup peuvent déplorer une certaine arrogance, il faut cette mentalité pour s'en sortir en NBA. Surtout dans un environnement très exposé comme chez les Lakers. Du talent et les épaules pour supporter la pression, Kyle Kuzma continue d'être une sacrée pioche pour les Angelenos.