Des progrès pour Joel Embiid, mais l’incertitude plane toujours…

Victime d'une fracture du plancher orbital, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid se rapproche de la date de son retour, mais celle-ci reste encore inconnue.

Des progrès pour Joel Embiid, mais l’incertitude plane toujours…
Les Philadelphia Sixers ont enchaîné une 13ème victoire consécutive la nuit dernière en dominant les Cleveland Cavaliers (132-130). Une victoire particulièrement précieuse puisque la franchise a réussi à prendre la 3ème place de la Conférence Est. Portés par Ben Simmons, les Sixers ont pourtant le désavantage d'évoluer sans Joel Embiid. Victime d'une fracture du plancher orbitale en mars, l'intérieur camerounais reste absent pour une durée indéterminée. Si son retour reste espère pour le premier tour des Playoffs, l'incertitude plane toujours le concernant.

Joel Embiid progresse, mais doit patienter

Dans un communiqué officiel, les Sixers ont annoncé qu'Embiid avait été autorisé à reprendre l'entraînement par un médecin indépendant. Avec le protocole commotion de la NBA très strict, le pivot de Philadelphia va commencer l'entraînement cardio. Puis ensuite, après l'accord de la ligue, il devrait reprendre la compétition. Même si les 76ers viennent d'enchaîner 4 victoires consécutives sans lui, on a tout de même du mal à penser que cette équipe peut avoir de grandes ambitions sans lui. Dans ce communiqué, l'actuel 3ème de la Conférence Est ne parle pas d'une éventuelle date de retour. Et ce mystère laisse planer le doute... De son côté, Joel Embiid a affiché son envie de revenir dès le premier tour des Playoffs. Mais en sera-t-il capable ?