- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Prolonger Kemba Walker, priorité absolue des Hornets

N.SPar N.SPublié

Mitch Kupchak, le GM des Charlotte Hornets, a fixé son objectif prioritaire de l'été, faire prolonger sa star Kemba Walker

La saison des Charlotte Hornets terminée sur cette défaite à Orlando, synonyme de 9e place à l'Est, place désormais au grand ménage de l'été. Avec ce troisième exercice de suite sans playoffs, on imagine que beaucoup de choses vont changer au sein de la franchise de Michael Jordan. On pense notamment à Nicolas Batum, qui n'a pas répondu aux attentes de son gros contrat, mais aussi et surtout à Kemba Walker.

Free agent pour la première fois de sa carrière, le meneur All-Star avait clamé haut et fort vouloir rester en Caroline du Nord. Sauf que sa toute dernière interview s'est soldée par un "Je ne sais pas. Je vais parler en temps voulu". Rien de plus normal pour mettre la pression à ses dirigeants sur le recrutement, mais aussi pour se protéger lui-même. Au sortir de sa meilleure année depuis son arrivée dans la ligue en 2011 (25,6 points de moyenne), Kemba Walker sera courtisé et il n'attend ni plus moins qu'un contrat max autour de garanties sportives. Interrogé à ce sujet, Mitch Kupchak a été catégorique, il est la priorité de l'été chez les Hornets.

Un écart potentiel de 80 millions de dollars

"Je pense que c'est un endroit où il souhaite être et nous ferons tout ce qu'il est possible de faire pour le ramener ici. Mais il reste la moitié de l'équation."

Les prochaines semaines seront également cruciales pour l'organisation et le joueur. En cas de présence dans l'une des All-NBA-Teams, il sera éligible à une prolongation de 220 millions de dollars sur cinq ans. Ce sera 30 millions de moins s'il n'est pas sélectionné et carrément 80 millions en cas de départ cet été. De quoi faire réfléchir...