Le propriétaire des Cavs sur sa gestion : « Nous avons fait tapis ! »

Après un été particulièrement dépensier pour les Cleveland Cavaliers, le propriétaire de la franchise, Dan Gilbert, a justifié ses choix.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le propriétaire des Cavs sur sa gestion : « Nous avons fait tapis ! »
Presque 300 millions de dollars, voici le total incroyable des contrats signés par les Cleveland Cavaliers depuis la fin de la dernière saison. Afin de prolonger certains éléments ou d'en recruter d'autres, les dirigeants de la franchise de l'Ohio ont dépensé énormément avec notamment les prolongations de contrat de Kevin Love (113 millions sur 5 ans), de LeBron James (47 millions sur 2 ans) ou encore bien sûr de Tristan Thompson (82 millions sur 5 ans). Cette saison, le propriétaire des Cavs, Dan Gilbert, va donc devoir débourser 175,6 millions de dollars, dont 65 millions de luxury tax (le record absolu étant 197 millions au total pour les Brooklyn Nets version 2013-2014). Dans les colonnes d'ESPN, le patron de la franchise a justifié sa stratégie.
"Nous sommes engagés, nous avons fait tapis. Quand vous investissez dans une franchise et que vous êtes impliqué... si vous commencez à vous retenir, je pense que vous allez être dans l'erreur sur plusieurs questions. Nous avons investi pour le futur et pour le présent. Nos gars sont sous contrat pour longtemps, nous avons un noyau dur pour 4 ou 5 ans, c'est une éternité dans cette ligue. Je l'ai vu avec d'autres équipes NBA, cette formule peut marcher", a estimé Dan Gilbert.
Outre LeBron James, qui a seulement signé un contrat de 2 ans afin de bénéficier de l'explosion à venir du salary cap mais qui ne partira pas, l'ensemble des cadres des Cavs est effectivement engagé sur le long terme avec la franchise et c'est un élément important dans la stratégie de Gilbert. Avec un tel investissement, l'objectif est bien sûr évident : remporter le trophée Larry O'Brien. Si l'argent n'est pas forcément décisif (cf : Nets 2013-2014), l'effort très important de Dan Gilbert doit permettre aux Cavs d'être au top pendant au moins 4-5 ans (sauf blessures), est-ce que ce sera suffisant pour gagner un titre ? C'est le souhait de tout l'Ohio !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest