117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Le proprio des Wolves demande du shoot et de la défense à Tom Thibodeau

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Maintenant que Jimmy Butler est arrivé, les Timberwolves doivent construire un effectif autour du trio de stars.

Les Minnesota Timberwolves ont réussi l’un des plus gros coups de l’été en récupérant Jimmy Butler pour l’associer au duo formé par Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. Désormais, c’est l’heure de faire le point pour Glen Taylor.

Très content du recrutement de Tom Thibodeau, il pense désormais à l’avenir. Si rien n’est encore certain, Taylor a, par contre, déjà ciblé les potentielles problématiques.

« Maintenant que Kris (Dunn) n’est plus à la mène, nous allons probablement regarder ce secteur. Avons-nous quelqu’un pour prendre le relais derrière Ricky (Rubio) ? Est-ce que (Tyus) Jones peut le faire ? C’est une considération », analyse-t-il. « A l’aile, nous avons des stars mais il nous faut quelqu’un derrière. Est-ce que ce sera Shabazz (Muhammad) ? Va-t-il rester ou non ? »

Le propriétaire va donc devoir attendre de voir ce qu’il se passe. S’il a ciblé les possibles soucis, il a même une idée des solutions à trouver.

« Nous avons besoin de tireurs à trois points. Cela pourrait être la priorité », décrypte-t-il. « Après, nous avons besoin de joueurs défensifs. […] Nous avons environ quatre ou cinq joueurs que nous pouvons faire venir. »

On connait désormais les manques, les solutions. Il faut maintenant que le front office des Timberwolves fasse plaisir à Glen Taylor.