137 MIL
129 POR

Le propriétaire des Timberwolves vise le top 4 à l’Ouest

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Glen Taylor, le propriétaire des Minnesota Timberwolves, est très fier de son équipe. Il lui fixe donc des objectifs élevés pour la saison à venir.

Glen Taylor est un propriétaire comblé par l’été qu’il vient de passer. Sa franchise des Minnesota Timberwolves s’est nettement améliorée. Par conséquent, il met la barre haute en terme d’objectifs à atteindre.

La saison dernière, l’équipe a montré quelques signes intéressants notamment en fin de saison. Cependant, le profil de l’effectif ne correspondait pas vraiment aux attentes du coach Tom Thibodeau.

« Nous avons essayé avec des joueurs jeunes. Il s’est avéré que nous avions besoin de plus d’expérience dans l’équipe pour arriver à nos fins », explique Taylor. « Tom Thibodeau est flexible. Il fait de son mieux pour amener nos joueurs de qualité au titre donc j’en suis heureux. »

Minnesota montrait de belles choses mais la franchise a passé un vrai cap durant la free agency. En quelques semaines, Jimmy Butler, Jeff Teague, Jamal Crawford et Taj Gibson sont arrivés. De quoi viser plus haut selon Glen Taylor.

« Évidemment, nous devons aller en playoffs », affirme-t-il. « Être à la quatrième place, afin d’avoir l’avantage du terrain, serait vraiment une très bonne position. »

Taylor voit donc très grand pour ses Timberwolves. L’effectif est assez talentueux pour y parvenir. Cependant, il va falloir que l’alchimie se crée vite car la concurrence est rude à l’Ouest.