125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Santé mentale : des proprios veulent lever le secret médical en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour l'instant, le secret médical tient bon.

La question de la santé mentale chez les joueurs NBA est au centre du débat ces derniers mois. Plusieurs joueurs, dont certains parmi les plus connus (Kevin Love, DeMar DeRozan, Paul Pierce, etc...) ont récemment évoqué les graves problèmes de dépression rencontrés à un moment de leur carrière et qui continuent de les accompagner. Malheureusement, en dépit du programme créé par la ligue pour mieux gérer cette question, ces maux sont mal perçus par ceux qui tiennent le porte-feuille.

Selon Jackie McMullan, dont on vous recommande l'excellent sujet sur ESPN - et plus généralement tout ce qu'elle a écrit dans sa carrière - les propriétaires aimeraient outrepasser le secret médical. En gros, ils aimeraient savoir quels joueurs ont des antécédents de problèmes psychologiques avant de leur offrir ou non un contrat...

La ligue, de son côté, tient pour le moment bon face à ces demandes particulières et dérangeantes. Elle s'est à nouveau engagée auprès du syndicat des joueurs à refuser toute consultation du dossier médical d'un joueur concernant d'éventuels problèmes de dépression.