Le proprio’ des Pistons : « Nous aimerions signer Greg Monroe »

Le propriétaire des Detroit Pistons, Tom Gores, a une nouvelle fois affirmé la volonté de la franchise de conserver Greg Monroe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le proprio’ des Pistons : « Nous aimerions signer Greg Monroe »
Avec le temps, le feuilleton Greg Monroe devrait vite se terminer en happy end pour tout le monde. Désormais de retour d'Afrique (il y était dans le cadre de l'opération "NBA without Borders"), l'intérieur des Pistons a déclaré vouloir régler sa situation au plus vite. Et visiblement, il n'a rien contre le fait de prolonger avec les Pistons puisqu'il a avoué sur les réseaux sociaux qu'il n'aurait pas refusé une offre de 60 millions de dollars sur 5 ans (si les Pistons lui avaient proposé). Du côté de l'équipe dirigeante de la franchise, on a toujours expliqué qu'on souhaitait conserver l'ailier fort de 24 ans. Le propriétaire de la formation, Tom Gores, a réaffirmé sa volonté de prolonger Greg Monroe :
"Bien sûr nous aimerions qu’il accepte l’offre faite mais Greg doit décider ce qui est bien pour lui et il a de bonnes personnes pour le représenter. Nous aimerions l'avoir parmi nous, le signer mais il a du temps pour y réfléchir et nous devrions lui donner de temps", a expliqué Tom Gores au Detroit Free Press.
Malgré une saison difficile l'an dernier pour les Pistons, l'association Greg Monroe - Andre Drummond est censée représenter l'avenir de la franchise pour les saisons à venir. Mais la venue de Josh Smith a créé une sorte d’embouteillage dans la raquette, à un point, où le jeu de l'équipe ne ressemblait plus à grand chose la saison passé. Néanmoins, Tom Gores a encore une grande confiance en Monroe :
"Nous pensons que Greg est un super joueur. Il a montré un grand respect à la ville et en tant que jeune homme il a fait tout ce que nous pouvions espérer de lui. Nous croyons en Greg, Stan Van Gundy va devoir trouver exactement le rôle de chacun mais nous croyons en Greg Monroe. Il n’est pas simplement un grand joueur, c’est aussi un joueur qui a un bon caractère pour le basket."
Au vue des dernières déclarations des deux parties, les Pistons et Greg Monroe devraient trouver rapidement un accord si l'offre de la franchise est à la hauteur de leurs déclarations. En tout cas, maintenant que l'ailier fort est revenu d'Afrique, sa situation devrait évoluer dans les jours à venir.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest