Quand Gregg Popovich compare Nando De Colo à Danny Ainge…

Le coach des Spurs est déjà séduit par le profil de sa nouvelle recrue.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Gregg Popovich compare Nando De Colo à Danny Ainge…
En attendant de se faire un nom outre-Atlantique, Nando De Colo a déjà convaincu son entraîneur Gregg Popovich. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à le comparer à l'ancien arrière des Celtics, Danny Ainge.
« Danny était un meilleur athlète que ne l’est ce gamin et un peu plus costaud, mais il comprend vraiment comment on pratique ce sport », a déclaré Popovich à Spurs Nation. « Il est bien dans le groupe, il prend les bonnes décisions, c’est un bon finisseur. Il va être agréable à voir jouer. »
Malheureusement pour Pop', le Hall OF Famer, double champion avec Boston dans les années 80, ne fait pas partie des références de l'ancien joueur de Valence.
« En France, c’est difficile de suivre la NBA. Donc je n’ai pas vu beaucoup de matches quand j’étais jeune », a répondu l'international français dont le premier objectif sera d'apprendre avec les Spurs.
 «  Je pense que je suis prêt. C’est une nouvelle expérience pour moi. C’est différent de l’Europe. Je dois travailler tous les jours pour essayer d’apprendre le jeu NBA. »
Et pour mieux s'acclimater, il pourra compter sur la présence de Tony Parker et de Boris Diaw.
« C’est génial de jouers avec d’autres joueurs français. Si vous avez besoin de quelque chose, si vous ne comprenez pas quelque chose, c’est plus facile d’en parler avec eux. »
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest