Kobe Bryant : « Je préfère être considéré comme un gagneur plutôt que comme un bon coéquipier »

Quand Kobe donne des leçons de leadership sur Facebook...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Je préfère être considéré comme un gagneur plutôt que comme un bon coéquipier »
Quand Kobe Bryant prend le temps d'adresser un message sur Facebook, ça vaut le détour, en témoigne ce message posté ce weekend en réponse aux propos de son ancien coéquipier Smush Parker. Voilà qui devrait en tout cas faire passer l'envie à ses détracteurs de s'en prendre à lui...
« Le leadership est une responsabilité. »  « Il arrive un moment où quelqu’un doit trancher et prendre une décision. Etes-VOUS prêts à faire ce qu’il faut pour élever le jeu de ceux qui sont à vos côtés ? Si la réponse est OUI, êtes-vous prêt à le faire même si on va vous considérer comme un méchant ? C’est à ce moment là que la vraie responsabilité d'une leader est trompeuse. » « Parfois, il faut privilégier le succès de l’équipe à sa propre image et à comment on va être perçu. Il faut être capable d'élever le niveau de jeu de ceux qui vous entourent. C'est plus important que le simple fait de partager le ballon et de faire en sorte que ses coéquipiers se sentent à l'aise. Il faut qu'ils sortent la bête intérieure qui est en eux, peu importe ce qu'ils ressentent pour vous à ce moment là. »
Des propos en rapport avec les critiques de Smush Parker qui avait expliqué que Bryant était un coéquipier exécrable et qu'il n'avait jamais cherché à sympathiser avec lui malgré ses nombreuses tentatives.
« Je préfère être considéré comme un gagneur plutôt que comme un bon coéquipier. Je voudrais que les deux aillent de pair mais la réalité est différente. Je n'ai rien en commun avec les gens paresseux qui blâment les autres à cause de leur manque de succès. Les grandes choses arrivent grâce au travail et à la persévérance. Il n'y a pas d'excuses. » « C’est comme ça que je fonctionne. Ce n’est peut être pas le cas pour VOUS mais tout ce que je peux faire c’est partager mes pensées. C’est à VOUS de déterminer quel leadership vous correspond le mieux. »  « On se reparle bientôt. En attendant, le Mamba s’en va. »
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest