Quand LeBron mettait cher aux Suns à cause d’un joueur trop bavard

Quand LeBron mettait cher aux Suns à cause d’un joueur trop bavard

Un soir de Miami-Phoenix, LeBron James a montré à un joueur un peu trop provocateur qu'il avait chauffé la mauvaise personne...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

LeBron James fait partie de ces joueurs qui ne sont jamais aussi redoutables que lorsque des adversaires ou des éléments extérieurs - au hasard des spectateurs un peu bruyants et malpolis - décident de le provoquer verbalement. Entre le membre du staff des Cavs et le couple de fans des Hawks, ces dernières semaines ont rappelé qu'il était toujours aussi imprudent de titiller l'orgueil du King.

Channing Frye, son ancien coéquipier aux Cavs, a évoqué le souvenir de l'une des ces situations où quelqu'un l'a un peu trop ouvert en direction de LeBron James, incitant le "Chosen One" a passé la seconde.

"Je jouais à Phoenix et LeBron était à Miami. Il était en train de faire un match assez discret. Un joueur sur notre banc - je ne me souviens plus de son nom, il n'est plus en NBA - hurle à LeBron : 'On est en train de se mettre bien là !'.

Tout le banc lui a gueulé : 'Mais ferme ta gueule !' Bron l'a regardé et lui a dit : 'Ok, c'est noté'. Notre assistant est venu vers le joueur : 'Mais putain, pourquoi est-ce que tu as fait ça ?! Ferme ta bouche !'

On aurait presque pu entendre le clic clic de LeBron qui allume son moteur. Après ça, il a mangé PJ Tucker tout cru", a raconté Frye dans son podcast Road Trippin'.

LeBron James s’embrouille avec des fans… qui se font ensuite éjecter !

Ce qui est bien avec Reddit, c'est qu'il y a des forcenés capables d'enquêter pour retrouver de quel joueur il s'agissait. Après investigation, l'importun ne peut être que Dionte Christmas ou Viacheslav Kravtsov, avec une forte suspicion pour le premier vu le vocabulaire utilisé ("We livin' en VO, une expression très US que l' on n'imagine pas l'Ukrainien Kravtsov employer). Christmas, 34 ans, a pris sa retraite en 2018 après avoir bourlingué sur la planète basket.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest