Quand LeBron pique Kevin Love dans son orgueil

Selon LeBron James, Kevin Love n'a plus confiance en son shoot. La star des Cavs veut que la situation change.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand LeBron pique Kevin Love dans son orgueil
Contrairement à ce que ses détracteurs se plaisent à raconter, LeBron James est un joueur intelligent. Lorsqu'il évoque les prestations de l'un de ses coéquipiers dans la presse, ce n'est jamais par hasard et il s'attend à ce que ses sorties soient suivies d'effets. Alors que les Cavs enchaînent les victoires (11 de suite), la star a jugé que le moment était opportun pour piquer légèrement l'orgueil de Kevin Love. Les observateurs n'ont pas manqué de remarquer qu'après un premier quart-temps manqué au niveau du shoot (1/7) contre les Sixers la nuit dernière, l'ancien franchise player des Wolves n'a plus pris le moindre tir. Plutôt que d'opter pour la stratégie du "l'essentiel c'est les 3 points" très répandue dans un autre sport collectif, LeBron a pointé du doigt le manque de risques pris par son coéquipier.
"Je pense que Kev a passé son tour sur plusieurs tirs. Peut-être qu'il s'est dit qu'il n'était pas dans un bon rythme, mais je sais en tout cas que je lui ai donné quelques ballons où il aurait pu shooter après le premier quart-temps. Sur certains d'entre eux, il a immédiatement repassé le ballon, ce qui me va bien puisque cela veut dire qu'il y a du mouvement. Mais je crois que sa confiance au shoot est un peu en berne, puisque je lui ai procuré quelques bonnes positions. Je veux le voir shooter et on a besoin qu'il le fasse avec confiance", a expliqué James sur ESPN.
Interrogé dans la foulée, Kevin Love a lui préféré insister sur ce qu'il a produit en dehors du secteur offensif (5 points) et n'a pas vraiment semblé en phase avec ce que lui reproche James. On aurait même dit que le All-Star était un peu vexé des commentaires sur son match.
"Je fais simplement ce que l'on me demande. C'est ce que je fais depuis le début de la saison. Je reste positif et essaie d'avoir un impact sur le match autrement. Ce soir, je pense l'avoir fait défensivement, sur des séquences qui ne se retranscrivent pas forcément sur les stats. Je prends des rebonds et tente d'être un peu plus souvent dans la peinture ces derniers temps. A part sur une action, je ne crois pas avoir passé mon tour sur des tirs et je ne suis pas en perte de confiance".
Ça ne doit quand même pas être simple pour Kevin Love de passer du rôle de scoreur et shooteur principal à celui de troisième option. Sa volonté de travailler discrètement est à mettre à son actif et on devrait le voir être de plus en plus à l'aise au fil de la saison.  
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest