Quatre Bleus en renfort pour la prépa dont… Edwin Jackson

Quelques mois après avoir annoncé qu'il n'évoluerait plus avec l'équipe de France, Edwin Jackson a accepté sa convocation pour le début de la préparation pour le TQO.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Quatre Bleus en renfort pour la prépa dont… Edwin Jackson
Edwin Jackson avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus après sa non-sélection pour le dernier Eurobasket. Visiblement, le joueur de Malaga et Vincent Collet ont mis les choses à plat, puisque Jackson fait partie des quatre joueurs appelés en renfort pour le début de la préparation au Tournoi de qualification olympique. Les forfaits en cascade, celui de Mouhammadou Jaiteh étant le dernier d'une liste conséquente, et les problèmes de disponibilité de certains éléments ont contraint la direction des Bleus à solliciter Hugo Invernizzi (Nanterre), Axel Julien (Dijon), Benjamin Sène (Nancy) et donc Edwin Jackson pour le premier rassemblement à Pau. Ils auront tous la possibilité de participer au scrimmage contre la Lettonie le 15 juin, puis à la rencontre amicale face à ces mêmes Lettons le lendemain au Palais des Sports. Sauf nouveau forfait, ils ne seront pas conservés au terme du stage.  
"Dans le cadre de cette situation exceptionnelle et au regard du contexte des joueurs blessés et/ou empêchés, il nous a semblé logique de faire appel à des renforts, afin de jouer dans des conditions correctes les deux oppositions face à la Lettonie. J’ai donc fait appel à des joueurs issus de la liste des 24 et sélectionnés en équipe de France A’. Je tiens à féliciter et remercier Hugo Invernizzi, Edwin Jackson, Axel Julien et Benjamin Sène pour la réponse immédiate et enthousiaste qu’ils m’ont donné afin d’aider temporairement l'équipe de France", a expliqué le DTN Patrick Beesley vendredi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest