Quel avenir pour Jimmy Butler ?

Jimmy Butler s'est imposé comme l'un des éléments forts des Chicago Bulls, mais son futur au sein de la franchise est loin d'être assuré.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quel avenir pour Jimmy Butler ?
Jimmy Butler souhaite rester aux Chicago Bulls, Tom Thibodeau a l'intention de le conserver, mais les deux parties tardent à trouver un accord. Comme l'ensemble des joueurs de la cuvée de 2011, l'arrière est éligible à une prolongation de contrat jusqu'au 31 octobre. Le #30 de la draft 2011 s'est imposé comme l'un des membres essentiels de la franchise de l'Illinois avec 13,1 points, 4,9 rebonds par rencontre et une intensité défensive irréprochable. Même s'il a exprimé son désir de rester aux Bulls, Jimmy Butler n'est pas vraiment à l'aise avec le sujet. Interrogé sur le nouveau deal TV (un élément en sa faveur dans les négociations), il a préféré éluder la question :
"Je ne sais rien au sujet de ce deal tv, je sais seulement que c'est ma dernière année de contrat et que je dois bien jouer car je veux aider mon équipe à gagner. C'est tout ce que je sais", a commenté Jimmy Butler à ESPN.
Pour Tom Thibodeau, la question ne se pose même pas, il veut conserver son joueur mais il laisse ses dirigeants s'occuper de la situation contractuelle de Jimmy Butler. En tout cas, il ne tarit pas d'éloges à son sujet :
"Jimmy est un joueur extraordinaire, il nous a vraiment beaucoup apporté. Il est vraiment très important dans nos victoires."
Les prochaines semaines vont s'avérer décisives pour le futur de Jimmy Butler. À l'instar d'un Taj Gibson, les dirigeants des Bulls pourraient lui proposer un contrat de 34 millions de dollars sur 4 ans, à voir si le joueur de 25 ans sera prêt à accepter cette offre. Si les deux parties ne trouvent pas d'accord, l'arrière sera restricted free agent l'été prochain et il ne manquera sûrement pas de propositions...
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest