Quelle valeur aura Jeremy Lin sur le marché ?

C’est exactement la question que se posent les Knicks.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quelle valeur aura Jeremy Lin sur le marché ?
Maintenant que Jeremy Lin a récupéré ses « bird rights », les Knicks commencent à se demander combien ils devront débourser pour pouvoir conserver leur prometteur meneur et potentielle poule aux œufs d’or. Pour l’instant, si l’on en croit le New York Post, Glen Grunwald, le GM, serait en mode wait and see. Vu les trous qui émaillent le roster et le fait, qu’en plus de Lin, les New Yorkais aient 3 autre free agents qu’ils voudraient resigner (Steve Novak, Landry Fields et JR Smith), la franchise n’a pas du tout envie de se mettre la corde au cou et préfère attendre que le marché donner la cote de Lin.
« Avec les nouvelles circonstances créées par le nouveau CBA, je ne suis pas sûr de savoir comment les équipes et les agents vont réagir », a expliqué Grunwald. « Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. »
En gros, les Knicks espèrent que le fait qu’ils aient annoncé leur volonté de s’aligner sur les offres qui seront faites à Linsanity décourageront les autres équipes de lui faire un pont d’or. Les Knicks pourraient aller jusqu’à lui offrir un contrat de 24,5 millions sur 4 ans, mais ils préfèreraient ne pas débourser autant. A voir, donc, mais l’un des principaux adversaires de NYC pourrait être Toronto. Dans le cas où la franchise canadienne ne parviendrait pas à faire revenir Steve Nash au pays, elle pourrait se focaliser sur Jeremy qui, en plus de son talent, serait un argument commercial d’impact pour T-Dot et sa large communauté asiatique. A suivre dès demain soir, lorsque Lin deviendra officiellement restricted free agent.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest