119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Les questions-clés de la nuit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quatre matches au menu de la nuit en NBA.

Quel joueur va marquer 52 points ?

Blake Griffin, qui sera en action à domicile avec Detroit face à Cleveland, devait penser que son record de la saison (50 points) tiendrait quelques jours. Raté, le lendemain Stephen Curry y est allé de ses 51 points en trois quart-temps pour lui voler la vedette. Quel joueur, dans les 8 équipes engagées cette nuit, serait capable de réussir à en claquer 52 pour faire monter les enchères ?

Russell Westbrook (record perso 58) avec OKC à domicile face à Boston ?

Damian Lillard (record perso 59) avec Portland à Orlando ?

LeBron James (record perso 61) avec les Lakers contre Denver ?

Les Pistons vont-ils enfin gagner sereinement ?

Detroit affiche trois victoires en trois matches. Pas de problème avec ce bilan impeccable. Par contre, les Pistons ont à chaque fois remporté ces matches avec 3 points d'écart ou moins. A domicile contre les Cavs, qui attendent  toujours leur première victoire, l'occasion semble belle.

Kyrie Irving va-t-il démarrer sa saison ?

Kyrie Irving fait le démarrage le plus lent de sa carrière sur le plan statistique. Le meneur des Celtics, qui se déplacent dans l'Oklahoma, affiche 16.5 points de moyenne à 39% d'adresse globale et 18% à 3 points. Boston n'a joué que quatre matches et il n'est pas encore temps de s'alarmer. Mais avec le rythme que tiennent les Raptors, les Celtics auraient bien besoin d'un Kyrie à pleine puissance pour ne pas se laisser décrocher.

Les critiques de Luke Walton sur l'arbitrage auront-elles un impact ?

A l'image de ceux qui prennent parfois volontairement une faute technique pour booster les joueurs, certains coaches s'en prennent aux arbitres en dehors des matches en sachant pertinemment qu'une amende les attend au bout. Luke Walton, qui a pesté contre les officiels après la défaite en prolongation contre San Antonio, sait désormais qu'il a attiré l'attention sur les prestations à venir des refs qui s'occuperont des Lakers. Possible que L.A. ait un peu plus de lancers cette nuit que lors des précédentes...

Les matches de la nuit en NBA

Cleveland Cavaliers @ Detroit Pistons, à 1h

Portland Trail Blazers @ Orlando Magic, à 1h

Boston Celtics @ Oklahoma City Thunder, à 2h

Denver Nuggets @ Los Angeles Lakers, à 4h30