Quin Snyder insiste sur l’apport offensif de Rudy Gobert

Reconnu pour ses qualités défensives, l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert a été encensé par son coach Quin Snyder pour son apport offensif.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quin Snyder insiste sur l’apport offensif de Rudy Gobert

Élu meilleur défenseur de l'année en NBA l'an dernier, l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert reste l'un des favoris pour sa propre succession. Mais sur cette saison, l'international français a encore passé un cap avec des statistiques encore plus impressionnantes : 15,7 points, 12,9 rebonds, 2,3 contres et 2 passes décisives de moyenne. Avec sa présence dans la raquette, sa mobilité sur pick-and-roll, mais aussi son agressivité sur les écrans, le pivot du Jazz fait vraiment du bien au sein de l'attaque de son équipe. Et pour ESPN, l'entraîneur d'Utah a ainsi tenu à insister sur l'apport de son joueur.

"Sa capacité à mettre de la pression dans la raquette est une forme de pénétration. Il faut compter sur lui, et ça attire l'attention des défenseurs adverses comme des pénétrations. Il crée réellement offensivement. Grâce aux espaces qu'il crée, on peut faire des différences. Son apport offensif n'est pas toujours réellement visible, mais ce que fait Rudy sur le parquet permet aux autres d'être meilleurs", a assuré Quin Snyder pour ESPN.

Il s'agit d'une belle reconnaissance pour Rudy Gobert, qui a bien réagi après sa déception liée à sa non-sélection pour le All-Star Game. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, le Tricolore va désormais tenter de confirmer son excellente forme en brillant lors des Playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest