Gasol nous réconcilie avec l’Espagne, Embiid et KAT ne respectent rien : ce qu’on a retenu de la nuit
Ce sont les pivots qui nous ont fait kiffer cette nuit en NBA, tous dans des registres différents. Retour sur les faits de jeu et événements qu'il ne fallait pas louper.
- En ce moment, Kyle Lowry pourrait réussir à marquer à 3 points avec les yeux bandés. Matez un peu son shotchart sur les 7 derniers matches, après le succès des Raptors à domicile contre les Wolves où il a encore fini à 5/7 derrière l'arc.
- La nuit a été excitante pour les membres de la secte Embiid (dont on fait partie). Le "Process" a certes shooté à 5/15 cette nuit, mais son impact a été plus fort que jamais pour permettre à Philly de stopper sa série de défaites à NOLA. Son différentiel de +27, son activité (3 interceptions et 4 contres) et son block splendide sur Anthony Davis, qui est rarement du mauvais côté d'une action top 10, ont marqué les esprits.
- Dans le genre "je taffe comme un sourd dans une équipe en bois pour décrocher un contrat sympa", Ersan Ilyasova se pose là. Encore 23 points, 8 rebonds et 4 passes pour le Turc avec Philly contre NOLA cette nuit.
- Les Warriors se mettent des handicaps pour rendre les matches moins emmerdants. Contre Utah, Golden State a mené 29-5 avant de sortir les transats et les mojitos pour regarder tranquillement le Jazz combler l'écart et échouer de peu en fin de partie...
- Rajon Rondo a ENCORE été bon lors d'un match en prime time avec un "presque triple-double" lors de la victoire contre les Spurs, une constante depuis le début de sa carrière. Malin, il a remercié le staff des Bulls au micro de TNT, histoire que son altercation avec un assistant soit rangée au placard.
- Ricky Rubio avait la tête dans le cul cette nuit, mais pas le sien...