Rajon Rondo absent face aux Knicks ?

Un mois et demi après son retour de blessure, Rajon Rondo n'a pas encore retrouvé la pleine possession de ses moyens. Raison pour laquelle il devrait continuer à être préservé lors des matches disputés en back-to-back.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo absent face aux Knicks ?
Alors que les Celtics vont entamer une série de trois matches en quatre jours à domicile (Indiana, New York, Phoenix), Rajon Rondo envisage de faire l'impasse sur la rencontre face aux Knicks mardi soir. Pour la cinquième fois depuis son retour de blessure, le meneur de Boston sera en civil lors d'un back-to-back. Une simple précaution pour le joueur qui sent que son corps a encore du mal à supporter l'enchaînement des matches.

« Si j’étais prêt, je jouerais », a-t-il confié à ESPN.

« C’est un ensemble de chose qui me gêne dans le bas de mon corps : mes mollets, mon tendon d’Achille et mes genoux sur lesquels je ressens des douleurs après les matches et qui fait que j’ai besoin de repos les lendemains. »
Absent des parquets pendant un an suite à une grave blessure au genou, Rajon Rondo ne veut pas prendre le risque de subir le même sort que Derrick Rose ou Kobe Bryant qui, après avoir signé leur retour en début de saison, ont rapidement rejoint l'infirmerie où ils sont toujours bloqués.
« J’ai encore assez mal quand je me réveille et mon tendon d’Achille me gêne quand je sors du lit. Cela va mieux dans la journée mais je ne veux pas essayer d’en faire trop et que quelque chose m’arrive à cause de ça. »
Et alors qu'il est sur le point de retrouver son meilleur niveau en témoigne son match à 11 points et 18 passes face aux Pistons la nuit dernière, le maître à jouer des C's n'est pas encore à 100% physiquement. On peut donc s'attendre à ce qu'il reste prudent jusqu'à la fin d'une saison durant laquelle les Celtics n'ont plus grand chose à espérer, si ce n'est préserver la santé de leur leader.
« C’est une saison NBA. C’est difficile. Je joue 34-35 minutes par match maintenant. Je suis les procédures. On me masse et je glace après les matches. Je fais ce que je suis supposé faire. Il faut juste que je reste à l’écoute de mon corps. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest