Rajon Rondo sur sa mise sur le banc : « Ce sont des conneries »

Mis sur le banc par l'entraîneur Fred Hoiberg depuis plusieurs semaines, le meneur des Chicago Bulls Rajon Rondo ne comprend toujours pas les raisons de cette décision.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo sur sa mise sur le banc : « Ce sont des conneries »
Depuis plusieurs semaines, le meneur de jeu des Chicago Bulls Rajon Rondo a débuté les rencontres sur le banc au profit de Michael Carter-Williams. Face aux difficultés offensives de la franchise de l'Illinois, l'entraîneur Fred Hoiberg n'avait pas hésité à prendre cette décision après notamment un match catastrophique du vétéran face aux Indiana Pacers. "Très professionnel" selon les discours policés de son coach, Rondo a tout de même du mal à accepter cette situation, lui qui devait être l'une des stars des Bulls cette année avec Dwyane Wade et Jimmy Butler.
"Un membre du staff m'a expliqué que je devais être sauvé de moi-même. On m'a dit que mon -20 à Indiana était la raison de ma mise sur le banc, je pense que ce sont des conneries. Franchement, être sauvé de moi-même, je n'avais jamais entendu ça de ma vie. Je suppose qu'ils tentent de prendre la meilleure décision pour moi. Si je suis déçu ? Ça dépend de comment vous voyez les choses. Quand j'ai signé ici, je m'attendais à autre chose", a commenté Rajon Rondo pour CSN Chicago.
Pourtant, le choix réalisé par Hoiberg semble s'expliquer facilement d'un point de vue extérieur : la balle ne doit pas être monopolisée dans les mains du meneur mais dans celles de Butler et les Bulls ont besoin d'un meneur avec une adresse extérieure plus importante. En tout cas, la situation de Rajon Rondo inquiète à Chicago et un trade avant février ne serait pas surprenant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest