99 IND
91 MIA
104 WAS
115 BKN
112 MEM
104 SAC
112 MIN
96 POR
129 NOP
124 NYK
123 MIL
104 CHI
123 BOS
116 TOR
113 PHI
107 UTA

Rajon Rondo bienveillant avec Lonzo Ball, pour l’instant…

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Rajon Rondo n'a pas réclamé la place de titulaire et semble prêt à aider Lonzo Ball à progresser. C'est ce qu'il a précisé dimanche.

Rajon Rondo a tenté de calmer le jeu après ses premières déclarations en tant que Laker. L'ancien meneur des New Orleans Pelicans avait débarqué en expliquant qu'on ne l'avait pas fait venir pour chauffer le banc. Ce que l'on avait pu interpréter comme un défi lancé à Lonzo Ball, titulaire du poste la saison dernière. Dans un entretien accordé à The Athletic, Rondo s'est montré un peu plus délicat.

"En me faisant venir, les Lakers avaient un plan. Je ne m'intéresse pas trop à qui va commencer les matches, je veux juste gagner le titre. C'est excitant d'avoir un joueur de l'âge de Lonzo et de pouvoir l'aider autant que je le pourrai. Je peux l'aider dans la compréhension du jeu, de la vitesse. La franchise lui met une certaine pression", a expliqué Rondo.

Lonzo Ball a prévu de se faire opérer du genou, ce qui ne lui garantit pas d'être présent lors du training camp. Il est possible que Rajon Rondo débute la saison comme titulaire, lui qui tournait à 8.3 points, 8.2 passes et 4 rebonds de moyenne à NOLA la saison dernière.