124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Rajon Rondo, joueur unique résumé en une anecdote

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ancien coéquipier de Rajon Rondo, Brian Scalabrine a raconté une histoire assez originale au sujet du meneur. Une nouvelle preuve des capacités intellectuelles du bonhomme.

Rajon Rondo est un surdoué. Pas seulement au basket. Il a un QI très développé et est, accessoirement, un joueur invincible au puissance 4 capable d'évoluer avec plusieurs coups d'avance sur ses adversaires (car oui, il peut gagner deux parties en même temps). Il est d'ailleurs si intelligent sur un terrain que tous ceux qui l'ont côtoyé l'imaginent devenir coach un jour. Cette anecdote de Brian Scalabrine va dans le même sens. L'ex-joueur des Boston Celtics était assistant aux Warriors quand il a retrouvé Rondo, alors encore à Beantown, face à son équipe.

"Brian Scalabrine était assistant coach aux Golden State Warriors. Lors d'un match de saison régulière au TD Garden, Mark Jackson a appelé un '42 cross'. Mais c'était du bluff. Les Warriors n'utilisaient pas ce système et Rajon Rondo le savait. Scalabrine raconte : 'Rajon a regardé Mark puis il a regardé en l'air pour crier '42 cross' avant de regarder Mark à nouveau. Il lui a dit 'vous n'avez pas de 42 cross'. Bordel, comment il savait ça ? C'est le gars le plus intelligent avec lequel j'ai joué.'"

Très rigoureux, Rajon Rondo étudiait donc chacun de ses adversaires dans les moindres détails. Il le fait d'ailleurs toujours aujourd'hui. Un mix de professionnalisme et de science du jeu qui font de lui un basketteur vraiment unique.