Rajon Rondo absent encore un bon moment ?

Alors que son retour était initialement prévu pour décembre, Rajon Rondo laisse planer le doute. Il ne veut pas revenir tant qu'il n'aura pas retrouvé son meilleur niveau.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo absent encore un bon moment ?
Dans sa preview accordée à ses chers Boston Celtics, l'éditorialiste Grantland Bill Simmons - originaire de Beantown - prévoit un retour de Rajon Rondo, actuellement en convalescence après sa grave blessure au genou, aux alentours... du mois de février. En effet, le journaliste imagine déjà les dirigeants des C's invoquer tout un tax de prétextes pour repousser le retour de leur meilleur joueur. Le but étant évidemment de perdre quelques matches de plus afin de récupérer un choix haut placé lors de la prochaine draft. Même si Rondo a déjà prouvé à plus d'une reprise qu'il était un vrai compétiteur, il précise déjà qu'il ne prendra aucun risque pour rejouer. Autrement dit, on n'est pas prêt de revoir le meneur fantasque des Celtics sur les parquets.
"Je sais que je suis de plus en plus fort chaque semaine. Quand je pourrais à nouveau prendre appui sur ma jambe droite et dunker, je rejouerais..."
STOOOOOOP ! Cela ne vous rappelle pas un certain Derrick Rose, qui a martelé à de nombreuses reprises l'an passé qu'il ferait son retour à la compétition lorsqu'il pourrait dunker sans crainte ? Au final, le meneur des Bulls a préféré tirer un trait sur la saison pour revenir plus fort ensuite... Rajon Rondo ne devrait tout de même pas manquer l'année complète (il est blessé depuis février dernier) mais il semble maintenant acquis qu'il ne se pressera pas pour faire son retour. A l'instar de Rose et à l'inverse de Kobe Bryant, la star des Celtics est encore jeune (27 ans). L'enfant terrible de Boston prépare déjà les fans à son retour tardif, tout en subtilité :
"Je veux rejouer tout de suite à pleine vitesse, sans restriction de minutes. Je ne jouerais pas tant que je ne serais pas redevenu moi-même."
Bon, les Celtics ne font toujours pas de tanking ? Via Boston Herald 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest