En fait, aux Bulls, tout le monde aime Rajon Rondo

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le leadership de l'ancien champion NBA est mis en avant par les jeunes joueurs des Bulls qui ont fait de Rondo un modèle.

Rajon RondoNikola Mirotic a fait l'éloge de Rajon Rondo, qu'il considère comme le meilleur coéquipier qu'il ait connu avec Pau Gasol. Mais l'Espagnol n'est pas le seul à apprécier l'attitude de l'ancien All-Star au sein du vestiaire des Chicago Bulls. Les jeunes joueurs le prennent tous comme exemple.

"C'est un super coéquipier. Il a traversé beaucoup de choses et il nous montre les bonnes choses à faire, tout en expliquant les mauvaises. Il m'aide beaucoup. Je m'entraîne beaucoup avec lui, je lui demande des conseils", raconte par exemple Jerian Grant.

Rajon Rondo avait déjà gagné le respect de ses coéquipiers en venant dépanner lors de la Summer League. Il s'était entraîné avec les jeunes joueurs de l'effectif - mais aussi des sombres inconnus qui complétaient le roster estival. Il était venu les guider.

Finalement, son seul défaut est peut-être celui d'être un meneur qui a besoin du ballon entre ses mains pour s'exprimer alors qu'il joue déjà dans l'équipe de Jimmy Butler, une star qui aime avoir la gonfle et diriger le jeu...