Rajon Rondo, enfin le déclic pour le meneur ?

Après une période compliquée, le meneur Rajon Rondo semble avoir trouvé sa place aux Sacramento Kings. Enfin le renouveau pour le joueur de 29 ans ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo, enfin le déclic pour le meneur ?
Et si c'était enfin le retour de Rajon Rondo à son meilleur niveau ? Brillant pendant de nombreuses années avec les Boston Celtics, le meneur s'était un peu perdu en raison des blessures et de son récent échec aux Dallas Mavericks. En signant pour seulement un an avec les Sacramento Kings cet été, l'objectif du joueur de 29 ans était clair : relancer sa carrière pour retrouver un statut plus important en NBA. Si son premier match officiel avec la franchise californienne n'a pas été une grande réussite (4 points, 4 passes décisives, 7 rebonds lors de la défaite face aux Los Angeles Clippers), Rajon Rondo a montré un autre visage à l'occasion de la victoire contre les Los Angeles Lakers : 21 points, 8 passes décisives et une agressivité de tous les instants.
"Je voulais être agressif sur le parquet ce soir. Je savais que je devais être plus agressif que lors du dernier match, je devais impliquer les gars. Je n'avais pas été assez agressif pour permettre à notre équipe de gagner", a confié Rajon Rondo au Sacramento Bee.
Bien évidemment, il ne faut pas s'enflammer après cette bonne performance. Tout d'abord, la défense des Lakers sur les meneurs adverses n'est pas à la hauteur sur ce début de saison, Ricky Rubio avait également profité des largesses défensives des Angelenos pour tirer son épingle du jeu mercredi. Ensuite, Rajon Rondo doit désormais confirmer sur le long terme. Mais si le meneur parvient réellement à retrouver son meilleur niveau, les Kings seront assurément à surveiller au sein de la Conférence Ouest et son duo avec DeMarcus Cousins réalisera de sérieux dégâts...

Les Highlights de Rajon Rondo

[html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest