Rajon Rondo ménagé jusqu’à la fin de la saison

Les Boston Celtics ne prendront aucun risque avec Rajon Rondo qui ne participera plus à un seul match en back-to-back jusqu'à la fin de l'exercice en cours.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo ménagé jusqu’à la fin de la saison
Alors que les Celtics n'ont plus rien à espérer cette année, Danny Ainge ne prendra aucune risque avec la santé de Rajon Rondo. De retour à son meilleur niveau après un an loin des parquets, le meneur de Boston sera donc comme prévu économisé lors des matches joués en back-to-back. Et ce, jusqu'à la fin de la saison régulière.
« Etant donné la situation de l’équipe et celle de Rajon Rondo par rapport à son retour de blessure, il est plus prudent qu’il ne joue pas un match en back-to-back d’ici la fin de saison », a expliqué le dirigeant des C's à CBS.
Danny Ainge explique néanmoins que son maître à jouer a besoin d'enchaîner les matches afin de retrouver ses sensations et de faire le plein de confiance en vue de la saison prochaine.
« Mais nous avons besoin qu’il joue pour que s’acclimate à nouveau à notre jeu. Il y a des étapes à franchir sur le plan mental quand vous revenez d’une rupture des ligaments croisés. C’est important pour lui de jouer des matches mais en même temps, nous ne voulons pas qu’il se fatigue et qu’il prenne des risques. Nous voulons que cette année soit pleinement consacrée à la rééducation et au renforcement afin qu’il ne subisse pas rechute. Nous allons donc faire attention à Rajon Rondo jusqu’à la fin de la saison. Il est en train de revenir à son meilleur niveau et nous voulons le voir à 100% la saison prochaine. »
Un choix finalement logique de la part des Celtics qui ont tout intérêt à préserver leur meilleur joueur tout en continuant à accumuler les défaites en vue de la prochaine draft.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest