Performance historique pour Rajon Rondo

Rajon Rondo est entré un peu plus dans l’histoire des Boston Celtics cette nuit. Il est désormais le cinquième meilleur passeur « All-Time » de la franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Performance historique pour Rajon Rondo
Les Boston Celtics sont une franchise mythique. 17 bannières de champions NBA vous contemplent. Entrer dans l’histoire de la franchise du Massachussetts, c’est un peu comme entrer dans l’histoire de la NBA. C’est presque un passe-droit pour le Hall Of Fame. Cette nuit, Rajon Rondo a continué à tracer sa route vers le panthéon du basket, à seulement 28 ans. En distribuant 18 caviars lors de la victoire des siens face à son ami Josh Smith et les Pistons, le meneur All-Star est devenu le cinquième meilleur passeur de l’histoire des C’s. Mieux, il a réalisé cette performance sans perdre le moindre ballon. C’est seulement la dixième fois en trente ans qu’un joueur cumule au moins 18 passes et 0 turnover. Avec 4101 caviars distribués, Rajon Rondo compte désormais une passe de plus que Bill Russell, légende vivante des Boston Celtics.
« C’est toujours un honneur et un compliment lorsque dépassez le meilleur joueur de l’histoire des Celtics », a réagi Rondo. « Ce n’était pas un meneur mais il a joué treize saisons ici. C’est un honneur d’être cité dans la même liste que lui. »
Effectivement, fait assez surprenant, Bill Russell était avant-hier soir le cinquième meilleur passeur de l’histoire des Boston Celtics alors qu’il jouait pivot… nouvelle preuve de l’immense joueur qu’était Russell. Avec 6945 passes, Bob Cousy reste en tête de ce classement devant John Havlicek, Larry Bird, Paul Pierce et donc Rondo. Que des Hall Of Famers (ou futurs membres du HoF). A raison de dix passes en moyenne par match, il faudrait un peu plus de trois saisons régulières complètes pour que Rajon Rondo dépasse Bob Cousy. Il y a donc des chances que le meneur des Celtics soit un jour le maître absolu de la passe à Boston… s’il reste dans le Massachussetts évidemment.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest