Rajon Rondo : « Le job le plus facile de ma carrière »

Rajon Rondo ne pouvait rêver d'un meilleur endroit que la Nouvelle-Orleans pour poursuivre sa carrière. Le meneur est impatient de distiller des caviars à Anthony Davis et DeMarcus Cousins.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : « Le job le plus facile de ma carrière »
Signé par les New Orleans Pelicans durant l'intersaison, Rajon Rondo va découvrir sa quatrième franchise en moins de trois ans après des passages à Dallas, Sacramento et à Chicago. Un nouveau départ pour l'ancien All-Star qui s'impatiente déjà d'évoluer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers et plus particulièrement à deux intérieurs aussi talentueux que DeMarcus Cousins et Anthony Davis. Un duo qui selon lui devrait faire un malheur cette saison sur les parquets de la ligue...

« Il est encore trop tôt pour le dire mais je m'attends à ce que ce soit le job le plus simple que je n'ai jamais eu avec ce duo dynamique », a affirmé "RR" au Times Picayune.

« Jrue Holiday est lui aussi capable de claquer 40 points donc mon boulot sera plus facile. Je dois juste faire en sorte de le transmettre le ballon au bon endroit et ensuite c'est à eux de jouer collectivement et de faire le reste. »

L'ancien champion NBA avec les Celtics est d'ailleurs convaincu qu'Anthony Davis et DeMarcus Cousins parviendront rapidement à trouver leurs automatismes pour devenir l'un des duos d'intérieurs les plus efficaces de toute la ligue.

« Ils n'ont joué que deux mois ensemble. Même s'ils ont joué ensemble l'an dernier, pour moi ça ne compte pas. Je pense que ces deux joueurs sont capables de devenir l'un des meilleurs duo d'intérieurs de tous les temps. Les attentes sont très hautes mais il ont le talent pour y arriver. »

Reste à voir si la présence de Rajon Rondo aux manettes aidera les deux tours jummelles de NOLA de trouver rapidement leur rythme de croisière pour permettre aux Pelicans de batailler pour une place en playoffs en fin de saison. Conscient du potentiel de l'ancien pivot des Kings depuis son passage à Sacramento, "RR" a désormais hâte de faire équipe avec Davis. Un joueur qui lui a fait forte impression lors des premières séances d'entraînement.

« Il est bien meilleur que ce que je pensais. Il est meilleur passeur que ce à quoi je m'attendais. Je savais que DeMarcus avait ça en lui mais ils sont tous les deux de très bons passeurs. Holiday et moi aurons principalement le ballon en mains mais si c'est deux joueurs sont sur le terrain, ils seront eux aussi capable de créer du jeu. »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest