93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
- GSW
- LAL

Mark Jackson : « Ce que fait Rondo est inacceptable »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rajon Rondo s'est à nouveau isolé lors du match entre les Lakers et les Nuggets. Un comportement critiqué en direct par Mark Jackson.

L'image de LeBron James assis quelques chaises plus loin que ses coéquipiers des Los Angeles Lakers il y a quelques jours avait fait parler. Celle de Rajon Rondo ne suscitera pas autant de réactions, ais elle apporte simplement une confirmation sur l'ambiance de moins en moins bonne qui règne dans le groupe californien. Déçu de la défaite contre les Nuggets et laissé sur le banc pour les dernières minutes, Rondo est allé s'asseoir sur les places laissées libres par les VIP en courtside plutôt qu'avec ses partenaires sur les sièges qui leur sont attribués. Le meneur californien ne voit pas le problème.

"Je l'ai fait 8 ou 10 fois cette saison. Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire maintenant", a-t-il expliqué sur ESPN après le match, arguant qu'il avait une meilleure vue sur l'action depuis ce spot.

Mark Jackson, qui commentait le match, se moquait pas mal de savoir s'il s'agissait d'une habitude ou non. En direct, l'ancien coach des Golden State Warriors a vivement critiqué Rajon Rondo.

"A moins que tu sois sur le point d'entrer en jeu, il n'y a aucune bonne raison de faire ça. C'est inacceptable, quelle que soit la circonstance. Ça ne peut pas arriver. Ce n'est pas une culture de la gagne", a déploré le consultant d'ESPN.

Certains ne manqueront pas de noter que le nom de Mark Jackson revient fréquemment au moment d'évoquer le successeur de Luke Walton sur le banc de L.A. Jackson, qui n'est plus en poste depuis 2014, est client de l'agence Klutch Sports, dirigée par Rich Paul, l'un des meilleurs amis de LeBron James.