Rajon Rondo, le nouveau mentor des Sacramento Kings

Débarqué cet été à Sacramento après sa saison galère à Dallas, Rajon Rondo revit aux côtés de DeMarcus Cousins, à la fois sur le terrain mais aussi en dehors en tant que mentor.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo, le nouveau mentor des Sacramento Kings
Cette saison avec les Sacramento Kings, Rajon Rondo rappelle à tout le monde le meneur talentueux qu'il est, tout en découvrant un nouveau rôle : celui de mentor. Champion NBA en 2008 avec les Boston Celtics, Rondo était connu pour être assez instable et Kevin Garnett, Paul Pierce ainsi que Ray Allen étaient souvent là pour le recadrer. Une époque durant laquelle il a beaucoup appris, alors qu'il tient aujourd'hui un rôle similaire avec DeMarcus Cousins :
"C'est l'une des raisons pour laquelle je suis venu ici," a-t-il annoncé à NBA.com. "Je parle beaucoup plus. Chaque chose arrive pour une raison. À Boston, j'ai appris de certains des meilleurs joueurs de l'histoire, et maintenant je me retrouve à dire des choses similaires à ce qu'ils m'ont appris lorsque j'étais plus jeune. C'est une bénédiction d'être passé par là et d'être maintenant capable de partager ces connaissances, c'est mon devoir."
Le pivot des Kings, DeMarcus Cousins, confirme l'entente mutuelle qui règne entre les deux joueurs :
"Il sait comment rendre le jeu plus facile, et il y a aussi son intelligence en défense. Et ce n'est pas uniquement sur le terrain. Il m'aide de bien des manières. Vous ne pouvez pas l'empêcher de parler. On entend sa voix en permanence. C'est dérangeant, mais en même temps c'est super."
Sous l'impulsion du duo, les Kings pointent à la neuvième place de la conférence Ouest (15 victoires - 22 défaites). Pire défense de la Ligue (108,6 points encaissés par match), leur marge de progression est encore énorme.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest