Rajon Rondo : « Je n’ai pas été moi-même »

Décevant la nuit dernière face aux Detroit Pistons, Rajon Rondo n'a pas fui ses responsabilités devant la presse.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : « Je n’ai pas été moi-même »
Rajon Rondo est l'un des rares joueurs en NBA à être capable de tourner en triple-double sur une saison. Actuellement, il n'est pas vraiment loin de réussir cet exploit puisqu'il compile 10,9 passes décisives, 8,3 points et 7,4 rebonds sur ce début de saison. Mais le meneur des Boston Celtics traverse en ce moment une période très délicate et il est en difficulté avec son shoot (à 3/19 sur les 3 derniers matches). Malgré la victoire des siens cette nuit face aux Detroit Pistons, Rajon Rondo ne s'est pas caché et il a assumé sa mauvaise performance (2 points à 1/6, 8 passes décisives et 3 rebonds) :
"Je n'ai pas été moi-même, je n'ai pas été assez agressif, je n'ai pas réussi à mettre mes tirs et j'ai perdu trop de ballons. Comme je l'ai déjà dit, je prends la responsabilité de plusieurs défaites, je dois trouver un meilleur rythme", a confié Rajon Rondo à ESPN.
Depuis plusieurs semaines, Rajon Rondo éprouve d'énormes difficultés lors des fins de rencontre, il cumule un affreux 8/33 aux tirs lors des 4èmes quart-temps et il affiche un différentiel catastrophique de - 50 (son équipe a donc encaissé 50 points de plus qu'elle en a inscrit en sa présence dans le QT4).
"Je n'ai pas vraiment de réponse. Si j'en avais une, j'aurais déjà réglé le problème. Je suis toujours confiant, je crois toujours en moi."
Malgré son optimisme (de façade ?), Rajon Rondo a parfaitement conscience qu'il n'est pas assez performant en ce moment et qu'il est même un point faible pour sa franchise. Actuellement 11ème de la conférence Est avec un bilan de 5 défaites pour 11 victoires, les Celtics auront pourtant bien besoin de leur meneur All-Star pour accrocher une place en playoffs.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest