Rajon Rondo a repris l’entraînement

Opéré d'une fracture de la main à la fin du mois de septembre, Rajon Rondo a déjà repris l'entraînement sans contact. Retour anticipé en vue pour le meneur des Celtics ?

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo a repris l’entraînement
Si les Celtics sont décidés à prendre leur temps avec Rajon Rondo, le meneur de Boston semble quant à lui décidé à retrouver le chemin dès parquets dès l'ouverture de la saison. Annoncé absent pour un mois et demi après s'être fracturé la main, le voilà déjà de retour à l'entraînement, deux semaines seulement après son opération. Une reprise en douceur pour le All-Star qui a dû se contenter d'une séance allégée comme l'a expliqué son entraîneur, Brad Stevens sur le site de la franchise :
« Rondo a effectué quelques exercices offensifs sans contact à l’entraînement. Il n’a fait que du shoot et un peu de travail offensif mais pas vrai exercice défensif. Il n’a pas encore reçu l’autorisation de s’entraîner avec contact ».
Mais pas question pour le coach des C's de s'avancer sur une date de retour de son maître à jouer qui devra donc attendre de recevoir un avis favorable de la part des médecins avant de reprendre l'entraînement collectif.
« Nous espérons en savoir plus dans 10 jours quand il recevra le feu vert. »
Aucun risque ne sera donc pris avec Rajon Rondo qui devra prendre son mal en patience et suivre à la lettre le protocole imposé par les Celtics. Brad Stevens précise par ailleurs que si son joueur est déjà de retour au gymnase, c'est que contrairement à sa blessure précédente (rupture des ligaments croisés), sa fracture de la main gauche ne l'empêche pas de commencer à bosser physiquement.
« La raison pour laquelle il est déjà capable de travailler physiquement, c’est qu’il peut courir autant qu’il en a besoin. Ce qui n’était pas le cas quand il a dû se remettre de sa blessure aux ligaments croisés. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest