Rajon Rondo : « Tout est revenu à la normale »

Le clash entre Rajon Rondo et Rick Carlisle appartient au passé. De retour de suspension, le meneur des Mavs veut désormais aller de l'avant.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : « Tout est revenu à la normale »
On attendait de connaître la réaction de Rajon Rondo à la suite de son altercation avec Rick Carlisle. Un clash intervenu cette semaine face aux Raptors  et qui a coûté à l'ancien Celtic un match de suspension. Et alors qu'il s'était jusqu'à présent refusé à commenter l'incident, le meneur au caractère bien trempé s'est enfin exprimé sur la dispute, affirmant que l'incident est clos et que lui comme son entraîneur sont désormais passés à autre chose.
« Tout est revenu à la normale.», a-t-il assuré à ESPN.   « J’ai accumulé de la frustration. Je me sens responsable de ce que je fais sur le terrain et j’étais un peu frustré. Mais le plus important, c’est de communiquer avec l’entraîneur. J’ai beaucoup discuté avec les coaches ainsi qu’avec les membres du staff. »
Frustré par son manque de liberté au sein des systèmes des Mavs depuis son arrivée, Rajon Rondo déplore toutefois que son entraîneur et lui n'aient pas davantage discuté de son rôle ces dernières semaines.
« Quand je suis arrivé ici, nous avons beaucoup discuté et nous regardions les vidéos ensemble après les matches. Il s’est un peu éloigné depuis l’arrivée d’Amar’e Stoudemire car il fallait l’intégrer rapidement. Notre communication était très bonne au début. Ce n’était pas qu’elle était devenue mauvaise, c’est juste qu’elle était devenue insuffisante. Ce ne devrait plus être le cas pour le reste de la saison. »
C'est donc l'esprit apaisé que Rajon Rondo retrouvera sa place dans le cinq de départ texan, ce soir, contre les Brooklyn Nets. Le meilleur moyen pour lui de tourner la page et d'oublier une affaire qui, selon lui, n'aura aucune incidence sur ses relations futures avec son coach.
« Je me suis déjà retrouvé dans pareille situation. Chacun a sa propre personnalité, son propre ADN. Mais je ne pense pas du tout que ce soit un problème. Nous avons perdu un match mercredi contre Atlanta, ça a brisé notre dynamique mais nous devons aller de l’avant. J’en ai discuté avec pratiquement tout le monde au sein de la franchise et tout le monde et sur la même longueur d’onde. »
Objectif désormais pour Rondo : qualifier sa nouvelle équipe pour la postseason et aller plus loin possible en playoffs au cours desquels les Mavs auront une belle carte à jouer.
« Je vais faire de mon mieux pour l’équipe et jouer avec tout mon cœur lors des 22 ou 23 derniers matches qu’il nous reste à jouer et pour que nous réalisions un bon parcours en playoffs. Je pense que nous avons de très bonnes chances pour gagner le titre. C’est mon objectif principal. Je vais continuer à travailler pour encore progresser et faire ce qu’il y a de mieux pour mener cette équipe. »
Free agent en juin prochain et alors que les rumeurs l'annoncent déjà en partance à la suite des récents incidents, Rajon Rondo décidera-t-il de prolonger à Dallas? Réponse cet été. D'ici là, on espère que les deux hommes auront trouvé un terrain d'entente.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest