Rajon Rondo vise le jackpot

123 matches manqués en 4 ans, une mauvaise humeur parfois communicative, les Celtics auront-ils envie de donner des sous à Rajon Rondo ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Rajon Rondo vise le jackpot
"Oui, je le pense". Rajon Rondo n'a pas hésité une seule seconde lorsqu'un journaliste du Boston Globe lui a demandé s'il pensait mériter un contrat maximum. Victime d'une fracture de la main (dans sa baignoire ou sur un trampoline, on ne saura jamais), le meneur des Celtics a respectivement manqué 14, 13, 44 et 52 matches lors des 4 dernières saisons. Pas forcément de quoi inspirer la confiance alors que Boston est en pleine reconstruction et semble hésiter à le trader en cours d'année. Le risque existe en effet que Rajon Rondo quitte le Massachusetts sans contrepartie l'été prochain. Dans l'idée, le All-Star s'est montré plutôt correct avec les C's lorsqu'il a signé son précédent bail de 5 ans pour "seulement" 55 millions de dollars. Danny Ainge, le General Manager de la franchise, semble être plutôt d'accord avec son joueur, à défaut de pouvoir lui garantir une proposition de cet ordre dans les mois qui viennent.
"Si on se base sur ce qu'a accompli Rajon Rondo dans cette ligue à son âge, le fait qu'il réclame un contrat maximum me parait assez logique", a-t-il expliqué.
En restant à Boston, Rajon Rondo pourrait gagner jusqu'à 107 millions de dollars sur 5 ans, contre moins de 80 millions de dollars sur 4 ans ailleurs. Il a donc tout intérêt financièrement à ne pas changer de crémerie. Mais les Celtics lui laisseront-ils ce choix ? [poll id="285"]  
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest