Ranadive : « Notre style ? Les Spurs, en plus excitants »

Sans vouloir manquer de respect à Popovich et sa bande, le proprio des Kings a expliqué qu'il espérait copier le modèle texan. Mais en moins chiant...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vivek Ranadive n'est pas le genre de propriétaire à rester trop éloigné des questions sportives. Le businessman indien, qui a racheté les Kings il y a un an, sait exactement ce qu'il veut pour sa franchise. Alors que Sacramento n'a pas eu les résultats escomptés pour sa première saison à bord, Ranadive est ambitieux et prêt à copier un modèle qui a plutôt bien marché à l'Ouest ces dernières années. C'est ce qu'il a expliqué à Jared Dublin d'ESPN dans un entretien.
"Mike Malone est un coach du 21e siècle, c'est ce que je voulais. Je veux un style de jeu à la Spurs, mais en plus excitant. Le but est d'avoir une franchise qui devienne un contender avec de la défense et un jeu up-tempo. Nous avons pas mal de travail à faire en attaque, notamment au niveau des pertes de balle, mais c'est un groupe jeune. Je veux un basket sans positions fixes où des jeunes super athlétiques comme Rudy Gay ou Derrick Williams peuvent changer de poste".
Quant au fait qu'il ait confié les clés de la franchise à DeMarcus Cousins, Ranadive est toujours aussi serein. Le boss des Kings est persuadé que DMC est la future grande star de la ligue.
"DeMarcus est un mismatch pour tout le monde. Il est trop grand pour les petits et trop rapide pour les grands. C'est le big man le plus doué de la ligue.  Je sais qu'il a eu des soucis à gérer son tempérament. Mais il a beaucoup travaillé là-dessus. Il est le premier à arriver à l'entraînement et le dernier à en repartir. La première chose que j'ai faite en rachetant la franchise, c'est lui envoyer un texto pour lui dire qu'on pouvait aller jusqu'au bout de l'univers ensemble. Comme le font mes gosses, il m'a renvoyé un message de trois mots : "Sounds good, boss" ("Ca me parait bien boss")".
Wait and see. Sacramento parait manquer de pas mal d'ingrédients pour se mêler à la course aux playoffs dès l'an prochain dans la Conférence la plus relevée de la ligue.  
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest