Randy Wittman à Orlando : mais c’est quoi le problème au Magic ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Le Magic n’a pas passé un été exceptionnel. En plus de cela, Orlando a décidé d’engager Randy Wittman en consultant coaching..

Cela fait maintenant un certain temps que le Magic d’Orlando ne fait plus vraiment parler de lui. Après un été très calme, la franchise vient d’annoncer la signature d’une recrue contestable : Randy Wittman.

L’ancien coach des Washington Wizards vient en tant que consultant coaching.. Pourtant, son CV récent ne joue pas en sa faveur. Après avoir eu du mal à faire progresser son équipe, il est parvenu à manquer les playoffs alors qu’il disposait du duo John Wall-Bradley Beal (et d’autres vrais bons joueurs) dans une faible conférence Est.

Wittman, c’est aussi l’homme qui nous a offert ce magnifique moment venu de nulle part avec sa tablette. La tête de Bradley Beal vaut tout l’or du monde.

Orlando dispose de quelques atouts vraiment intéressants mais il est difficile de voir la direction exacte que veut prendre la franchise. La draft en a été le meilleur exemple. Le Magic a sélectionné le très prometteur Jonathan Isaac en sixième position.

Cet ailier physique et au potentiel vraiment impressionnant n’est malgré tout pas le joueur idéal pour l’effectif actuel. Aaron Gordon propose lui aussi quelque chose de similaire. Un Frank Ntilikina ou un Dennis Smith Jr aurait peut-être davantage collé aux besoins de l’équipe.

Ne disposant pas d’une masse salariale imposante, on aurait pu espérer que les Floridiens tentent un coup sur le marché. Cela n’a malheureusement pas été le cas. Quid du poste de pivot ? Biyombo et Vucevic proposent deux profils totalement différents. Lequel va avoir les faveurs du staff ? On a encore un peu de mal à voir où veut aller Orlando, même s’il existe des potentiels dans l’équipe.