Raptors : Bryan Colangelo embarrassé, Andrea Bargnani sur le départ ?

C'est la crise à Toronto qui vient de perdre dix de ses onze derniers matches.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Raptors : Bryan Colangelo embarrassé, Andrea Bargnani sur le départ ?
Toronto n'en finit plus de s'enfoncer. Avant-derniers à l'Est, les Raptors ne parviennent plus à se relancer. Une situation préoccupante qui a poussé ce ce weekend Bryan Colangelo à tirer le signal de d'alarme.
« La situation est à tout point de vue inacceptable.  C’est décevant, c’est même embarrassant mais voilà où nous en sommes », a confié le GM de Toronto à TheStar.com.
Critiqué pour ses choix, Colangelo sait que tous ses faits et gestes sont désormais scrutés. Et le terme "embarrassant" prend tout son sens quand on sait que le contrat du GM des Raptors ne sera plus garanti à l'issue de la saison.
« Nous sommes tous observés au microscope, c’est normal, y compris moi. Nous devons clairement faire ce qu’il faut. »
Plus le droit à l'erreur donc. Mais Colangelo n'est pas le seul à se retrouver dans le collimateur des fans et des médias. Andrea Bargnani n'en finit plus de décevoir. Une nouvelle fois au coeur des rumeurs de trade depuis le début de la saison, l'Italien ne prête même plus attention à ce qui se dit, conscient que son niveau de jeu est clairement en dessous des attentes.
« Cela ne me touche pas. Mais c’est logique.Qui d’autre pourrait-on blâmer ? Je ne sais vraiment pas quoi répondre », a-t-il déclaré au Toronto Sun. « J’ai bien sûr entendu les rumeurs de trade. Mais ça fait partie du métier. Depuis le premier jour où j’ai rejoint cette équipe il y a sept ans, je savais que je pouvais être échangé. C’est la réalité. Cela peut arriver à tout moment. »
Apparemment résigné, le numéro 1 de la draft 2006 ne sait même plus si une réaction de sa part pourrait mettre fin aux bruits de couloirs qui annoncent sans cesse son départ.
« Peut-être que vous avez plus de chances d’être échangé quand vous jouez bien, non ? Cela fait grimper votre valeur », ajoute Bargnani. « Je ne panique pas, honnêtement. Il ne s’agit que de rumeurs et de discussions. Que doit-on penser des rumeurs au bout du compte ? »
Au bout du compte, les Raptors ont subi dimanche soir face aux Clippers leur dixième revers en onze rencontres. Tout va bien.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest