- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Les Raptors ne traderont pas leurs « vieux »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kyle Lowry, Marc Gasol et Serge Ibaka ne devraient pas bouger cet été. Les Raptors ont assuré leurs vétérans qu'ils comptaient sur eux.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé, surtout si c'est Kawhi Leonard. Les Toronto Raptors sont champions NBA et rarement une équipe qui venait de remporter le titre n'a donné l'impression d'avoir aussi peu de chances de faire le back-to-back. La franchise canadienne a perdu son meilleur joueur et Masai Ujiri a rapidement dû plancher sur le moyen de maintenir l'équipe à un haut niveau. Si certains se sont dit qu'un relifting total allait intervenir et qu'Ujiri voudrait repartir de zéro, ce ne sera pas le cas.

Selon TSN, les Raptors ont assuré à leurs trois cadres vétérans, Kyle Lowry (33 ans), Marc Gasol (34 ans) et Sergz Ibaka (bientôt 30 ans), qu'ils ne seraient pas tradés. DeMar DeRozan peut témoigner du caractère versatile des promesses de Masai Ujiri, mais il semblerait que le General Manager nigérien tienne cette fois parole. Les trois hommes sont tous les trois dans leur dernière année de contrat, ce qui facilitera une séparation à l'amiable en juin 2020 si besoin.

En attendant, c'est donc sur des joueurs à la mentalité défensive et tous âgés de moins de 25 ans que les Raptors ont misé. Rondae Hollis-Jefferson (24 ans), Stanley Johnson (23 ans) et Patrick McCaw (23 ans) ont tous les trois signé ou re-signé cet été.

Il faudra sans doute encore compter sur les Raptors pour rester dans le haut de la Conférence Est. Notamment parce que Pascal Siakam est tout à fait capable de passer un nouveau palier.