119 ORL
98 PHI
115 MEM
103 OKC
125 UTA
92 PHO
148 POR
144 BKN

Raptors : Terrence Ross prolongé avant la deadline ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que Terrence Ross et les Toronto Raptors ont jusqu'au 1er novembre pour trouver un accord pour une prolongation, il y aurait désormais une chance sur deux pour que le joueur paraphe un nouveau contrat d'ici la deadline.

terrence-rossRelégué sur le banc depuis l'arrivée de DeMarre Carroll, débarqué le 9 juillet dernier en provenance d'Atlanta, Terrence Ross prolongera-t-il son bail aux Raptors ? En fin de contrat à l'issue de la saison, l'arrière de 24 ans aurait "50% de chances" de poursuivre sa carrière à Toronto si l'on en croit les dernières rumeurs relayées par Grantland.

Incapable de retrouver l'an dernier le niveau qu'il avait affiché lors de l'exercice 2013-2014, l'ancien Huskie a désormais tout intérêt à s'adapter à son nouveau statut de remplaçant afin de faire à nouveau grimper sa côte et ainsi obtenir un salaire la hauteur de ses espérances.

« Il va falloir qu’il s’habitue à entrer et à être rapidement productif », confie son entraîneur, Dwayne Casey à TheStar.com..

« Vous n’avez pas le temps de vous relâcher ou de faire de sentiment. Vous devez être prêts à défendre, à shooter à 3-points ou à mi-distance et à faire tout ce que vous avez à faire. Vous devez être en ébullition quand vous sortez du banc. Il est habitué à ça. Il a eu tout l’été pour en prendre conscience. Donc il a le bon état d’esprit. »

Sortir du banc, sans doute une chance pour Terrence Ross, en perte de vitesse la saison dernière (9,8 points de moyenne à 41% en 25 minutes) mais attendu cette saison comme le leader du second unit canadien. Un nouveau rôle dans lequel il espère s'épanouir même s'il est conscient qu'il lui faudra retrouver plus de régularité dans ses performances.

« C’est l’occasion d’avoir un grand rôle en attaque mais aussi en défense », reconnaît-il.

« Il faut que je sois convaincant d’entrée de jeu. Je ne peux pas attendre que quelqu’un vienne  m’impliquer dans le jeu. Je dois entrer en jeu et faire bouger les choses moi-même. »

Reste désormais à voir si le joueur et la franchise trouveront un accord pour une prolongation d'ici le 1er novembre. Dans le cas contraire, Terrence Ross deviendra free agent protégé au 1er juillet 2016. Une perspective qui pourrait le motiver à réaliser une grande saison dans l'espoir de décrocher le jackpot l'été prochain...