Rasheed Wallace participera au scrimmage vendredi

Le vétéran des Knicks retrouve la forme progressivement en attendant le feu vert de Mike Woodson.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rasheed Wallace participera au scrimmage vendredi
Bonne nouvelle pour les fans de Rasheed Wallace et des Knicks, Sheed est de retour à l'entraînement. Le revenant a participé mardi à l'intégralité de la séance collective avec le reste de l'équipe. Mike Woodson doit maintenant vérifier si son intérieur tient le choc physiquement avant d'envisager de le lancer en match officiel.
« Nous allons le confronter au contact et essayer de le tester un peu pour voir où il en est. Nous verrons à partir de là », a indiqué le headcoah de New York à ESPN. « Aujourd’hui, c’était le premier jour où il a pu courir avec le reste de l’équipe et participer à notre entraînement physique collectif. Ça fait plaisir. »
Il faudra toutefois patienter pour revoir Wallace sur un terrain. Woodson a déjà confirmé que l'ancien Celtic ne serait pas aligné pour le dernier match de présaison des Knicks contre Brooklyn. Pas de quoi entamer le moral du joueur, déjà satisfait par le chemin parcouru après deux ans d'inactivité.
« J’ai énormément avancé », se réjouit Wallace qui bosse depuis plus d'un mois pour retrouver le rythme. « Quand je suis arrivé, j’étais en bonne forme mais ce n’était pas une forme suffisante pour jouer au basket. Je pourrais sortir et courir plusieurs kilomètres. Mais actuellement, pour retrouver une forme digne d’un joueur de basket, je fais du fractionné. Je cours, je m’arrête et ainsi de suite. C’est un peu comme une voiture en ville. On avance, on s’arrête, on avance et on s’arrête encore. C’est tout ce que j’ai à faire. »
A partir de vendredi, Sheed participera au scrimmage avec ses coéquipiers. Il sait qu'avec le blessure d'Amar'e Stoudemire, sa présence serait précieuse. Alors il fera tout ce qu'il pour être apte à jouer dès que possible.
« J’en ai envie, étant donné que je suis en avance sur mon calendrier. Mais la décision appartient à Mike Woodson. Je suis prêt s’il a besoin de moi. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest