Rasheed Wallace regrette son transfert de Washington en 1996

Rasheed Wallace, après sa saison rookie à Washington, avait été transféré à Portland. Apparemment, il ne l’a toujours pas digéré.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rasheed Wallace n’a toujours pas digéré son échange en 1996, passant des Washington Bullets aux Portland Trail Blazers. Drafté en 4ème position par l’équipe de la capitale, il est échangé à la fin de sa saison rookie. Depuis, il a souvent réglé ses comptes avec John Nash... alors que le General Manager n’était pas aux commandes au moment du trade pour Portland. Mercredi, les Knicks se rendaient à Washington et le Sheed, toujours en costume, en a remis une couche.
« A chaque fois que je viens ici, les gens me demandent : ‘Mec, pourquoi tu es parti ?’ Ca ne dépendait pas de moi. J’y pense beaucoup. Je comprends que c’était une histoire de business et d’argent, mais on avait une sacrée équipe ici. J’aurai aimé qu’on reste, deux ou trois ans ensemble, juste pour voir ce qu’on aurait pu donner » déclarait Sheed au Washington Post, empli de nostalgie.
Avec Chris Webber, arrivé de Golden State, Juwan Howard et Mark Price, un des meilleurs shooteurs de l’histoire, il y avait de quoi saliver. Sauf que John Nash avait quitté son poste deux mois avant que Wes Unseld, et non Nash, n’envoie Rasheed Wallace à Portland en échange de Rod Strickland et Harvey Grant. Wes Unseld est une des rares légendes dans l’histoire de Washington, avec notamment un titre de MVP et de Rookie de l’année sa première saison dans la ligue. Il est donc plus difficile d’attaquer un Hall of Famer qu’un dirigeant qui appartient au côté business du basket... surtout quand on sait qu'Unseld était l'un des plus grands enforcers de l'histoire de la ligue.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest