Ray Allen serait revenu à Boston en 2016… Si KD avait signé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Deux ans après avoir quitté les parquets, Ray Allen avait hésité à retenter l’aventure aux Celtics. Seulement si Durant avait signé à Boston.

Ray Allen a été l'un des chouchous du public des Boston Celtics entre 2008 et 2012. Il a même été l'un des trois principaux acteurs du titre de la franchise du Massachusetts en 2008, le dernier en date pour l'organisation glorieuse la plus sacrée de la NBA. Mais il a déçu les supporteurs en choisissant de rejoignant le Miami Heat de "l'ennemi" LeBron James à l'intersaison 2012. Il a fait deux saison en Floride. Pour deux finales et une autre bague en 2013. Considéré comme un traître par de nombreux fans des Celtics, le multiple All-Star a pourtant songé à revenir à Boston. En 2016. Mais à la condition que Kevin Durant rejoigne aussi l'équipe.

"J'ai eu des discussions avec Danny Ainge et je lui ai dit que je serai revenu. C'était quand Kevin Durant était free agent. Il envisageait d'aller à Boston. Je leur ait dit que si ça se faisait je remettais mes sneakers pour essayer de finir en beauté à Boston", confie Ray Allen.

Kevin Durant a finalement choisi les Golden State Warriors. Ray Allen n'est pas revenu en NBA. Il a finalement annoncé sa retraite quelques années plus tard.