Ray Allen : « Mes années à Boston, les plus importante de ma vie »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bien que considéré comme un traître par une partie des supporteurs des Boston Celtics, Ray Allen est marqué à jamais pas son passage dans le Massachusetts.

Les cinq années passées par Ray Allen aux Boston Celtics furent glorieuses. Mais pourtant, elles laissent un goût amer dans la bouche de certains fans de la franchise.

"Les gens font attention à la façon dont je suis parti. Mais moi je me concentre sur ce que j'ai vécu pendant mes cinq années à Boston. Pour moi, ce sont les moments les plus importants de ma vie car je n'avais jamais gagné. Et j'ai réussi à gagner. Et je veux que ce soit ça que les gens retiennent, le temps que nous avons passé ensemble. Après, je comprends la colère envers moi parce que les gens adoraient tellement notre équipe sacrée championne. Et je faisais partie de cette équipe et j'ai contribué à la victoire", explique l'intéressé.

Ray Allen a été catalogué comme un traître à partir du moment où il a rejoint le Miami Heat de LeBron James à l'été 2012. Quelques mois auparavant, les Floridiens éliminaient les Boston Celtics en finales de Conférence... un départ dont certains des coéquipiers de 'Jésus' ne se sont jamais remis. Rajon Rondo ou encore Kevin Garnett ne lui adressent plus la parole.